Chers camarades,
En solidarité pour nos camarades de la SNET, il est demandé à tous les militants FO Énergie et Mines de réaliser une déclaration auprès de toutes les instances où vous siégez en ce moment même, et ce jusqu’au 28 juin, et de quitter la séance.
En ce moment même, le Secrétaire Général FO Énergie et Mines ainsi que celui de la CGT interpellent le Président de la République afin qu’une médiation soit ouverte en urgence sur le dossier de la SNET.
En effet, la direction de la SNET et son actionnaire E.ON veulent imposer, voire dicter leur loi, passant outre toutes les procédures normales et de bienséance, franchissant la ligne en proposant un chantage d’une négociation inadmissible à la signature d’un accord. Ce chantage odieux met en balance l’arrêt du projet de biomasse de Provence 4 avec la menace de 535 licenciements. Les premiers aux IEG !
La CGT est avec nous dans ce dossier. Il n’en est pas de même en ce qui concerne la CGC et la CFDT dans toutes les entreprises. Chacun assumera ses responsabilités le moment venu. Pour notre organisation le message est clair, les entreprises vont beaucoup trop loin. Nous ne lâcherons rien.