Combattre le sexisme pour faire avancer le droit des femmes !
Ce mois-ci, FO rappelle son attachement au sujet essentiel que représentent les droits des femmes en abordant un sujet sensible, mais incontournable et qui n’a législativement été traité que très récemment.
60 % des Européennes déclarent en 2019, avoir déjà été victimes d’au moins une forme de violence sexiste ou sexuelle au cours de leur carrière. 80 % des femmes considéraient que, dans le monde de l’entreprise, elles étaient régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes. *
FO estime que l’évolution des mentalités dans nos sociétés passera par une évolution des mentalités en entreprise. Au-delà des affichages réalisés, il faut des actes concrets et du courage pour faire cesser ces agissements sexistes, quel qu’en soit l’auteur.
Continuons à agir sur tous les leviers permettant de lutter contre la discrimination entre les femmes et les hommes, car cette discrimination n’a plus sa place dans nos sociétés.
Retrouvez l’intégralité du communiqué en pièce jointe.
Le Secteur Branche des IEG
* Enquête CSEP, 2016 : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2016/11/CONSULTATION-2016-CSEP-BVA-Sexisme-chez-les-non-cadres-presentation-globale-Novembre-2016.pdf