Le Président de la Commission de Régulation de l’Énergie, Jean-François CARENCO, multiplie les prises de position hasardeuses, inexactes, voire totalement provocatrices. Cela a de nouveau été le cas très récemment et une fois de plus il a largement dépassé ses prérogatives !
Il y a quelques semaines, il affirmait que « la concurrence n’a pas pour objectif de faire baisser les prix » alors que c’est bien ce qui avait été « vendu » aux Français il y a 15 ans lorsque le Gouvernement a totalement ouvert les marchés.
On comprend donc pourquoi ce Monsieur et ses amis du Gouvernement refusent de faire un bilan de la déréglementation. Celui-ci serait vraiment accablant pour tous ceux qui, au nom d’une certaine vision de l’Europe, ont défendu cette politique absurde qui a augmenté au contraire les prix et fait le bonheur des concurrents privés d’EDF.
Pour FO Énergie et Mines, le débat sur la concurrence pour le marché de l’énergie, ou celui sur l’avenir d’EDF et sur le mix électrique mérite mieux que ces propos de comptoir du Président de la CRE !
Retrouvez l’intégralité du communiqué en pièce jointe.