Le 19 octobre se déroulera une séance de négociation en vue d’un projet d’accord portant sur le système de classification/rémunération de la Branche des IEG.

Ce même jour, FO Énergie et Mines appelle les Électriciens et Gaziers à un arrêt de travail pour soutenir la délégation qui portera nos revendications concernant ce dossier et exprimera notre rejet des propositions des employeurs.

Côté employeur, la posture est très claire : individualisation de la reconnaissance et valorisation a minima.

En opposition à cette volonté du pilotage par le financier au détriment de la reconnaissance de l’engagement, FO a porté des propositions très claires elles aussi.

Au premier rang de celles-ci : un salaire minimal d’entrée de grille à 2000 euros Brut et donc supérieur au SMIC, conformément à la loi.

En chiffre : + 10 % pour toutes et tous !

C’est un des sujets que met FO sur la table des négociations.

Nous n’accompagnerons pas un nouveau système qui sera synonyme à court, moyen et long terme de perte supplémentaire de pouvoir d’achat pour la majorité des personnels des IEG.

Émietter encore davantage la reconnaissance n’est pas acceptable et les engagements mis en avant lors des séances de négociations n’ont rien apporté de concret et rassurant.

 

Le 19 octobre, journée de négociation du système classification/rémunération, mobilisez-vous contre ce projet, avec FO,

sur des bases claires, sans ambiguïtés,

pour un système de classification/rémunération performant

et pour une meilleure reconnaissance !

 

Télécharger la pièce jointe