Le 5 septembre, le président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale a présenté la proposition de loi instaurant la création du tarif progressif de l’électricité et du gaz.
Ce projet pose de nombreuses questions. Et la problématique des tarifs de l’énergie constitue un problème majeur pour beaucoup de salariés, compte tenu des coûts que représentent ses dépenses contraintes.
Aussi pour FORCE OUVRIERE, il est prématuré2de vouloir mettre en place un tel bouleversement d’ici fin 2013 alors que la concertation n’a pas débuté.
Ce projet pose de nombreuses questions. Et la problématique des tarifs de l’énergie constitue un problème majeur pour beaucoup de salariés, compte tenu des coûts que représentent ses dépenses contraintes. Aussi pour FORCE OUVRIERE, il est prématuré de vouloir mettre en place un tel bouleversement d’ici fin 2013 alors que la concertation n’a pas débuté.
Une telle précipitation est d’autant plus surprenante que les modalités du futur débat national sur la transition énergétique, auquel ce sujet sera rattaché de fait, ne sont pas encore connues (elles doivent être arrêtées par le gouvernement à l’issue de la « conférence environnementale » des 14 et 15 septembre 2012).