Tel que ce fut décidé lors de la réunion de l’intersyndicale du 19 juin, une déclaration a été prononcée à l’ouverture de la CPB de ce jour, 21 juin 2017.
FO Énergie et Mines, la CGT, la CFE et l’UNSA ont tenu à rappeler les évènements ayant marqué ces dernières semaines et les conditions dans lesquelles elles ont décidé de suspendre le mouvement du 22 juin 2017.
À l’ordre du jour de cette instance, la négociation sur les droits familiaux donne tout particulièrement son sens à cette lutte menée pour que le niveau de la branche reste le seuil minimal à partir duquel nos militants portent leurs négociations dans les entreprises.
Cette déclaration pourra être un modèle destiné, à l’ouverture de toutes les IRP, en intersyndicale lorsque ce sera possible, à porter notre attachement indéfectible au statut national du personnel des IEG.
C’est en ce sens que cette interfédérale restera vigilante, pour résister aux envies cycliques des employeurs et du Gouvernement dont les décisions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain.
Retrouvez également en pièce jointe l’article de la confédération intitulé « IEG : recul des employeurs et du gouvernement, appel à la grève levé » ou en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.force-ouvriere.fr/ieg-recul-des-employeurs-et-du-gouvernement-appel-a-la-greve