Depuis le 1er janvier 2016, la CAMIEG se retrouve sans COG, situation très particulière pour un régime de sécurité sociale. Malgré de nombreuses sollicitations de notre fédération, du conseil d’administration, aucun document n’est à ce jour établi par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Nous ne connaissons pas leurs intentions envers les assurés et salariés de la Camieg.
Notre délégation, face à ce silence inacceptable, a remis aux deux représentants du Ministère les 8 déclarations FO faites depuis le 2 février 2016.
Mais à présent, où en est-on ? Pourquoi un tel retard ?
Aujourd’hui, la réponse du Ministère est « consultation entre la Direction de la Sécurité Sociale, la Direction et le conseil d’administration de la CAMIEG pour proposition au Ministère d’une COG ».
Une rencontre avec la directrice de la Sécurité Sociale est programmée le 18 décembre prochain. Aura-t-elle mandat du ministère afin de nous exposer les orientations jamais clairement annoncées par celui-ci ?
La directive de baisse de 10 % des effectifs et de 15 % de frais de gestion resterait le fil conducteur de cette nouvelle COG.
Nous reviendrons vers vous suite à la rencontre du 18 décembre prochain avec la Direction de la Sécurité Sociale.