Depuis plusieurs jours, les agents de GRDF et d’ENEDIS sont en grève et des occupations de sites ont lieu sur tout le territoire de PADS. Ce mouvement s’est depuis étendu sur plusieurs régions.

Si ce mouvement, dont l’ampleur croît de jour en jour, est parti de quelques revendications précises, le cahier revendicatif depuis élaboré à partir des exigences des agents pointe les problématiques dénoncées depuis longtemps par notre fédération.

Le fait que les effectifs plongent de manière inquiétante, que dans le même temps les directions nationales aient choisi de ne pas gréer les services submergés par la charge de travail, que l’embauche des apprentis et des alternants soit quasi systématiquement exclue est inacceptable.

FO Énergie et Mines, dont les choix ne peuvent être concrétisés qu’à condition que cela aboutisse à des avancées pour les agents, dans le respect des règles statutaires, auxquelles nous sommes attachés de manière indéfectible, ne saurait tolérer quelque recul que ce soit ni les souffrances infligées par conséquent à nos collègues.

Les agents pleinement engagés dans ces mouvements, portés par nos syndicats FO, trouvent et trouveront l’entier soutien de notre fédération.

 

Les directions de nos entreprises le savent et gagneraient à écouter et à prendre en compte les revendications du personnel.