- Premier point de la journée, une recherche d’avis concernant le renouvellement de l’agrément du Service de Santé Inter Entreprise du Nucléaire.
Ce point qui fait débat plus sur la forme, sur sa mise en œuvre, que sur le fond avait conduit le CCE dans une précédente séance à commanditer une expertise.
FO a fait la déclaration que vous trouverez en pièce jointe.
FO a émis un avis négatif qui est motivé non pas par le rejet du principe même du SSTIE mais par la non prise en compte des remarques formulées, des problèmes d’organisations, d’effectifs et de reconnaissance des personnels dans les Services de Santé
- Le point sur la création (fusion !!!) DAIP DPIT est repoussé au CCE d’octobre 2018 , à la demande de la Direction .
- Dernier point à l’ordre du jour de ce CCE , le Rex sur « cap Hydro »
La délégation FO à fait la déclaration jointe et ne s’est pas associé à une résolution demandant le report de l’examen de ce REX en octobre 2019.
Cap Hydro ne fait pas le bonheur des agents ni la grandeur de la DPIH , nul doute qu’un an supplémentaire de « réflexions » ne pourra inverser la tendance.
L’Ordre du jour du CCE du 18 octobre prochain , devrait comporter en plus du point sur la « création DPIT-DAIP » les points suivants :
« Eco combust » et captage CO2 , projet de transformation de Cordemais
Prolongation dispositif Congés de Fin de Carriére – fermeture de Site
La direction a annoncé l’inscription d’un point sur les mesures « fins de carrière » , et la réouverture d’une consultation visant à la révision des mesures d’accompagnement dans le Cadre du Projet « smart side » (déménagement des structures parisiennes sur Saint Ouen ) pour le CCE de novembre.