Élections au Conseil de Surveillance du Fonds Actions EDF
Brève n°2
Les élections au Conseil de Surveillance du Fonds Actions EDF seront ouvertes mardi prochain, le 27 novembre, et ce jusqu’au 10 décembre. Si vous détenez des Actions EDF dans votre PEG, il est temps de vous mobiliser pour élire vos représentants au Conseil de Surveillance.
Une occasion qui vous est offerte seulement tous les 3 ans pour faire passer certains messages et certaines revendications via vos représentants. C’est le moment ou jamais !
Une bonne politique RH est positive
pour l’action dans la durée
Une entreprise qui se développe bien dans la durée est en général une entreprise qui a réussi à fidéliser des salariés et à leur offrir un climat de travail serein. La responsabilité sociale d’une entreprise commence avec une bonne gestion de son personnel.
Cette nécessaire qualité de la politique RH est d’autant plus importante dans un secteur comme la production d’électricité nucléaire où la sûreté repose énormément sur la motivation, le sérieux, l’expérience et les compétences du personnel.
Mal gérer ou mal valoriser son capital humain, c’est déjà indirectement baisser d’un cran ses exigences en matière de sûreté nucléaire et de performance économique.
Une bonne politique RH – pour ne pas dire d’excellence – est indispensable à la performance technique et financière du Groupe EDF. C’est l’intérêt du groupe, des clients, du pays et des actionnaires.
FO compte porter via le Conseil de Surveillance des messages en matière RH. Bien former et bien rémunérer son personnel est indispensable. La précarisation, la filialisation, la cohabitation de plusieurs statuts dans une opacité croissante ne sont pas acceptables.
Un personnel motivé, productif et heureux dans son travail, c’est un personnel performant. La performance du personnel rejaillit sur la performance technique, financière et sur la valorisation de l’action.
MOBILISEZ-VOUS ! VOTEZ FO !