Dans une interview donnée au Figaro hier, M. ROL TANGUY, nommé par le Gouvernement pour fermer Fessenheim, a tenu des propos totalement surréalistes sur le nucléaire.
Il a dénoncé « un certain autisme du milieu nucléaire » mais sur ce point, force est de constater que M. ROL TANGUY a crevé tous les plafonds en la matière !
Première observation et non des moindres, ce n’est plus le pseudo argument de la sûreté qui nous est servi, car maintenant, même M. ROL TANGUY n’ose plus l’utiliser !
M. ROL TANGUY tient des propos fantaisistes sur le nombre d’emplois qui serait affecté par la fermeture de la centrale. Il omet totalement la question pourtant essentielle du dédommagement que l’État et donc les Français devront aux partenaires étrangers qui ont des intérêts dans Fessenheim.
Tout cela renforce FO Énergie et Mines dans son combat contre une position contraire à l’intérêt national et dans notre volonté d’utiliser tous les moyens pour empêcher ce gâchis. Plus que jamais notre détermination est entière et notre soutien aux salariés de la centrale est total.