Proposée par le Cabinet du Président de la République, et acceptée par EON à l’issue de l’échec des négociations sur les réorganisations des centrales au charbon et son accompagnement social, la médiation, menée par M° BELIER Gilles, expert en droit social, a échoué samedi 29 juin 2013 à 01H00 du matin.
Après avoir été la première entreprise publique en France à connaître une ouverture de capital à un énergéticien privé, la SNET sera-t-elle la première entreprise à connaître des licenciements économiques dans la branche des Industries électriques et gazières ? Sera-t-elle aussi la première entreprise française à connaître l’application des modalités prévues en cas de licenciements économiques par l’ANI, de surcroit, initiée par une entreprise étrangère, concurrente des entreprises françaises dans le domaine de l’Énergie ?
Pour la Fédération FO de l’Énergie, il est urgent que le Gouvernement prenne ses responsabilités pour éviter le licenciement pour raisons économiques de plus de 535 salariés.