En attendant l’ouverture des négociations à la Branche sur la majoration résidentielle, la Direction d’Enedis a décidé de proposer un nouveau dispositif destiné à compenser la cherté de la vie dans certaines zones de travail.
FO s’impliquera dans cette négociation et cherchera à élargir le dispositif pour plus d’équité entre les salariés.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024-12-Zones-de-vie-chere_debut-des-negociations-VDef.pdfGrâce à votre mobilisation le 5 décembre dernier et à la ténacité des négociateurs unis dans l’intersyndicale, la dernière séance de négociation sur les mesures salariales a permis de franchir des étapes significatives en matière de reconnaissance des salariés.
La dernière proposition de la Direction portait sur une augmentation de 1,8% de la masse salariale pour les mesures individuelles, soit une enveloppe de 29 000 NR, sous réserve de la signature d’un accord.
FO a choisi de signer cet accord pour garantir le maintien et l’augmentation du niveau de reconnaissance des salariés. Cela permettra également aux managers de disposer des leviers nécessaires pour améliorer les conditions de travail et de rémunération.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024-12-Signature-Mesures-Salariales.pdfLa situation est maintenant connue de toutes et tous, l’archipel de Mayotte, département français de l’océan Indien, a été frappé par un cyclone de catégorie 4 engendrant des vents atteignant les 250 km/h.
Ce phénomène climatique extrême entraîne des conséquences extrêmes aggravées par le haut niveau de précarité auquel est confrontée une grande partie de la population mahoraise.
Des contacts qu’a eus FO Énergie, il en ressort que l’heure est à l’aide d’urgence, Mayotte a soif, Mayotte a faim.
FO Énergie est mobilisée auprès de Mahorais, particulièrement des Électriciens d’Électricité de Mayotte qui mettent tout en œuvre pour rétablir ce besoin de première nécessité qu’est l’Électricité, indispensable au retour à une situation normale qui prendra des jours voir des semaines.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024_12_16_Solidaire_avec_les_Mahorais_-1.pdfAides au logement disponibles à EDF SA
L’accès au logement est un enjeu crucial, particulièrement dans le contexte économique actuel marqué par une inflation galopante. L’accès à un logement digne et abordable mérite une attention particulière, car il est non seulement question de justice sociale, mais c’est aussi un levier stratégique pour améliorer la qualité de vie des salariés et renforcer l’attractivité des entreprises.
Le logement, un levier pour lutter contre l’inflation et améliorer la qualité de vie. […]
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/Et-si-on-causait-de-lacces-au-logement.pdfLa ténacité des négociateurs et votre mobilisation ont démontré que des actions concertées peuvent aboutir à des améliorations significatives.
La dernière réunion de négociation sur les mesures salariales a pu aboutir à de nouvelles avancées. FO vous les présente.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024-12-pleniere-conclusive-mesures-salariales.pdfLa semaine dernière, pour la première fois depuis plus de soixante ans, un gouvernement est tombé à la suite du vote d’une motion de censure adoptée par une majorité de députés. Nous en avons pris acte. Cette issue semblait inéluctable depuis l’élection d’une Assemblée nationale fracturée et la nomination d’un nouveau gouvernement début septembre, dont on savait que la survie était précaire, car privé d’une majorité de députés pour le soutenir.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/editorial_3416_infomilitante.pdfLa séance conclusive de négociation pour l’augmentation de nos salaires en 2025 s’est tenue le 10 décembre. Cette dernière séance a été l’occasion pour la direction de revenir avec une proposition moins indécente que lors des 2 premières séances.
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/MS-2025-3eme-seance-de-nego-vdef.pdfPremière cause de décès des femmes en France
Très largement associées aux hommes, les maladies cardiovasculaires concernent tout autant les femmes. 54 % des personnes décédées d’un accident cardiaque sont des femmes.
Encore trop de préjugés
Oui, les femmes sont exposées au même niveau de risque en raison de leur mode de vie qui a évolué.
Oui, il est possible de faire un massage cardiaque à une femme.
Oui un arrêt cardiaque peut survenir à tout âge (30 % des victimes d’un infarctus du myocarde ont moins de 55 ans).
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024_12_09_FP_camieg_maladies_cardiovasculaires_chez_les_femmes.pdfÀ l’ordre du jour :
- Communication du Directeur (information)
- Projet ROC – Remboursement des Organismes Complémentaires (information)
- Budget de Gestion Administrative 2025 (délibération)
- Budget de Gestion du risque 2025 (délibération)
Télécharger les PDF
https://www.fnem-fo.org/wp-content/uploads/2024/12/2024_12_05_CR_CA_CAMIEG.pdfÀ l’ordre du jour :
- Point sur l’actualité
- Point financier
- Budget définitif 2025
- Point RH
- Conventions et partenariats
- Propositions et projets de délibérations issus des Commissions Nationales
- Patrimoine et dossiers immobiliers