Retrouvez la lettre ouverte du secrétaire général adressée au Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie : Monsieur François De Rugy, suite aux provocations des derniers jours.
À l’occasion d’une question sur les tarifs de l’électricité, suite à la hausse validée par le Gouvernement de 5,9 % TTC, Monsieur De Rugy a tenu des propos inacceptables à l’égard d’EDF et de ses personnels. Très mal à l’aise sur ce sujet, il a multiplié les contre-vérités en attaquant EDF et ses salariés.
D’après lui, « Les coûts salariaux d’EDF sont plus élevés que ceux des autres entreprises de l’énergie » !
Cela montre le vrai visage de ce que veut faire le Président de la République avec son projet Hercule de démantèlement d’EDF que FO Énergie et Mines rejette.
FO Énergie et Mines le réaffirme fortement : NON au projet Hercule, NON au projet du Président de la République et de ses amis, banquiers d’affaires ! Nous en profitons pour demander la transparence sur les commissions que vont recevoir ces banques.
Nous demandons donc au Ministre DE RUGY d’être enfin digne de sa fonction en cessant de dire des contre-vérités et de cesser de mépriser EDF et ses personnels !