Allons-nous, demain, laisser le champ libre à ces réformateurs dont le véritable objectif est de faire baisser le coût des retraites, sous couvert d’une plus grande justice sociale ? Notre régime spécial de retraite n’est pas déficitaire et ne dépend pas de subventions publiques. C’est un régime contributeur qui aide financièrement chaque année des régimes en difficulté.
Montrons, nous les retraités et pensionnés, le samedi 21 septembre, à PARIS à l’initiative de notre Confédération, avec les salariés, que rien n’est fait et que rien ne pourra se faire sans nous. Après il sera trop tard, le « si j’avais su » ne servira plus à rien.
Le 21 septembre doit être le début de la révolte pour préparer un grand mouvement d’ampleur nationale, avec arrêts de travail, qui peut déboucher sur la grève générale. Rapprochez-vous de vos Unions Départementales et vos Unions Départementales des Retraités qui sont chargées de la gestion des transports pour venir à PARIS. Ce mouvement doit être une réussite.