Cette lettre mensuelle se veut une suite de brèves d’infos pouvant alterner entre le sérieux et un esprit un peu caustique en relation avec les activités sociales et culturelles et la protection sociale des IEG.

Son existence fait suite à  la volonté du Secrétaire  Général d’être dans une démarche de communication et d’interactivité.

Le Pôle Social de FO Énergie et Mines est l’émetteur d’informations de niveau national , mais est également récepteur d’infos locales pouvant être relayées par cet  outil de communication.

 

Alors pourquoi la FOrmule?

La formule c’est tout d’abord un usage social mais aussi une manière de concevoir et d’agir.

Cette FOrmule mensuelle va vivre et se transformer au fil du temps et de l’actualité.

Alors, souhaitons la bienvenue à la FOrmule  et qu’elle nous permette d’être un vecteur d’échanges et de communication pour porter auprès des agents nos valeurs et nos propositions et aussi l’expression de notre mécontentement au travers de l’énergie des mots qui ne ressemble en rien à l’énergie du désespoir que certains esprits chagrins ne manqueront pas de nous opposer.

« Les formules qui semblent avoir perdu tout leur sens à force d’avoir été répétées trop souvent sont celles qui contiennent le plus de vérité. »

 

Roger CORAI

Secrétaire fédéral

Pôle Social

Au sommaire

 

  • Recul social sur l’Action Sanitaire et Sociale.
  • Plus c’est transparent et moins on y voit clair…
  • 1 % Financement Fonds Santé. – La Solidarité mise à mal.
  • CAMIEG – Amélioration des remboursements.
  • MUTIEG – Augmentation des cotisations.
  • CESU Petite enfance.