Depuis 40 ans, le 8 mars est la date à laquelle nous sommes appelés (par qui, d’ailleurs ?) à multiplier les manières plus ou moins originales de regretter la lenteur de l’évolution des droits des femmes.
En 1977, la résolution 32/142 de l’ONU invitait tous les états à proclamer une Journée pour les droits de la femme.
Certes, nous pourrions considérer que certaines avancées sont dues au fait d’aborder le sujet, une fois par an. Pour leur part, vos représentants FO Énergie et Mines s’impliquent à longueur d’année, sur le terrain tout autant qu’au niveau de la branche, pour que les droits des femmes soient conquis et gravés dans le marbre.
Néanmoins, pendant ce temps, nous constatons des reculs, tel le gel du Salaire National de Base, imposé par les employeurs, qui justifie parmi d’autres revendications que la lutte soit engagée vers une journée de grève puissante, le 7 mars.
La veille de ce fameux 8 mars, le personnel se mobilisera sur des revendications portées par toutes et tous, femmes et hommes.
Avec FO Énergie et Mines, lutter pour défendre nos acquis, accueillir toujours plus de femmes et d’hommes pour les faire évoluer vers plus de droits, vers l’égalité et…
…AGIR, 365 JOURS PAR AN, POUR NE PAS SUBIR !