Dans un contexte global de crise où les citoyens/salariés essayent de se faire entendre sur leur pouvoir d’achat, où les IEG subissent de plein fouet les attaques du gouvernement et de l’Europe sur notre modèle énergétique.

Après des efforts constamment orientés vers les salariés au travers des réorganisations passées, actuelles et prochaines dans la lignée de la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Energie, et des années de stagnations sur les salaires, nous vous avons maintes et maintes fois alerté sur le ras-le-bol social !

La colère monte et se répand sur le corps social des entreprises. Nous vous mettons une nouvelle fois en garde contre le manque de mesures concrètes et manifestes.

Vous avez des leviers et la capacité d’orienter différemment votre feuille de route au profit de ceux qui font réellement la richesse de nos entreprises.

Une augmentation significative du Salaire National de Base et des Avancements Individuels au Choix sont vos leviers et la réponse sociale attendue.

Les capacités financières produites par vos salariés ne peuvent plus être orientées vers les mêmes. Augmentations de dividendes colossales, rémunérations, primes orientées uniquement vers une niche du corps sociale, trop c’est trop !

FO demande officiellement la réouverture de réelles négociations sur le SNB et appellent les entreprises à réviser sérieusement à la hausse ce qu’elles avaient prévu sur les AIC.

 

Il vous appartient désormais de prendre toutes vos responsabilités

afin que le climat ne s’enlise pas

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard !