FO Énergie et Mines a été entendue. En effet, de nouvelles propositions de la Direction de la Sécurité Sociale viennent d’être émises vont en faveur d’un meilleur remboursement de l’ensemble des remboursements sur l’optique.
De même, la Direction de la Sécurité Sociale propose une amélioration sur les prothèses externes permettant de baisser le reste à charge de 12 %.
Il n’en demeure pas moins que FO Énergie et Mines reste ferme sur ses positions. Pour nous, le Gouvernement fait le choix délibéré de limiter les améliorations des prestations à 15 M€ lui permettant ainsi d’en récupérer immédiatement environ 176 M€.
D’ici à penser qu’il se réserve une poire pour la soif et lorgne déjà sur les futurs excédents financiers de la Camieg, il n’y a qu’un pas…
Au-delà des chiffres, le fait d’avoir un régime spécial maladie qui est équilibré et qui propose des remboursements maladie de haut niveau gênerait-il la politique gouvernementale de remise en cause de la Sécurité Sociale au bénéfice d’une prise en charge par les assurances ?