Dès les premières mesures relatives au COVID-19 les agents d’Enedis ont su faire preuve de responsabilité et d’engagement. Depuis le confinement ils ont su, de manière exceptionnelle, s’adapter et ont ainsi fait preuve de leur engagement pour permettre la continuité des activités essentielles, mais aussi, de façon inédite, pour assurer la vie courante de l’entreprise grâce au télétravail. FO n’oublie pas non plus les agents qui ne peuvent travailler mais qui contribuent à la sécurité de tous en restant confinés.
Cet engagement est salué par les autorités publiques et valorisé par nos dirigeants. Mais qu’en sera-t-il demain ?
C’est pourquoi FO Energie et Mines, en intersyndicale, exceptée la CGT qui n’a pas souhaité nous rejoindre malgré notre sollicitation, a décidé d’écrire à la Présidente du Directoire d’Enedis afin de lui rappeler que cette implication doit être remerciée mais aussi reconnue.
Nos revendications sont précises :
“ Revenir a minima à une enveloppe de NR égale à celle de 2019, soit au moins 3 700 NR de plus que la décision de 2020
“ Attribuer une prime exceptionnelle à tous les agents pour reconnaître leur mobilisation
Les hommes et les femmes d’Enedis font sa richesse et prouvent encore une fois que le Service Public n’est pas un vain mot. Il ne faudra pas l’oublier.
FO Energie et Mines revendique également que, par solidarité et pour préserver nos capacités de financement (OPEX et CAPEX) à la reprise de l’activité, il n’y ait pas de remontée de cash à la maison-mère cette année.
Retrouvez la lettre adressée par FO et l’intersyndicale en pièce jointe.