L’intersyndicale qui s’est réunie cet après-midi au siège de l’UNSA a décidé de l’organisation d’une nouvelle journée nationale d’action interprofessionnelle le jeudi 16 février prochain pour s’opposer au projet de réforme des retraites.
Localement, les différentes intersyndicales décideront des formes de mobilisation qu’elles souhaitent organiser : meetings, manifestations, distributions de tracts, piquets de grève, rencontre avec des parlementaires… afin de maintenir la pression sur un gouvernement, qui reste sourd à la mobilisation des salariés. Hier encore, c’est près de deux millions de personnes qui ont exprimé leur refus de cette réforme.
Plus que jamais, nous sommes déterminés à faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait de ce projet, dans l’unité la plus large.
Le communiqué de l’intersyndicale publié hier soir appelle toute la population à manifester massivement le samedi 11 février sur l’ensemble du territoire pour dire non à cette réforme.
La prochaine réunion de l’intersyndicale est fixée le 11 février 2023. Une conférence de presse se tiendra à la Bourse du Travail à Paris à 11h45.