Cela fait maintenant plusieurs jours que les 3000 salariés de GRTgaz ont initié un mouvement de grève sans précèdent depuis 2009.
Les 3000 salariés de GRTgaz ont déclenché un mouvement de grève nationale sur les 160 sites du territoire bloquant l’accès à plusieurs d’entre eux.
Les raisons de la colère sont des baisses successives du pouvoir d’achat et particulièrement une mesure de fiscalisation des frais de déplacement qui vient s’ajouter à une non-revalorisation du salaire de base au 1er janvier 2017.
Une attitude ressentie comme méprisante dans un contexte d’entreprise en très bonne santé !
Alors que GRTgaz est une entreprise du Groupe ENGIE qui a enregistré en 2017 des résultats exceptionnels, les dirigeantsse refusent à partager les fruits de la croissance et écouter les revendications salariales.
Une entreprise en pleine mutation.
GRTgaz vit actuellement de profondes transformations. Une digitalisation commencée à « grands pas » et une orientation vers le transport d’énergie non fossile sont les axes prioritaires du dernier projet d’entreprise GRTgaz 2020
Les salariés se sentent totalement floués dans les règles du jeu actuel où tout le profit dégagé par l’entreprise ne sert qu’à alimenter la société mère (ENGIE) et ses actionnaires.
Comment envisager la réussite de transformations en profondeur, si la direction de GRTgaz ne prête pasl’oreille aux justes revendications de ses salariés ?
Contact Presse : Olivier CHAUCHET — 06 17 78 20 77