Le ministre a une nouvelle fois reçu les organisations syndicales au sujet du projet de « réorganisation » du Groupe EDF porté maintenant par celui-ci. Cette nouvelle rencontre a permis à FO de réitérer son opposition au démantèlement d’EDF.
FO a rappelé au ministre que si la concertation souhaitée consistait à faire en sorte que les organisations syndicales accompagnent ce projet, en ce qui nous concerne, ce n’est pas le mandat que nous a confié le personnel.
Tout en rappelant notre attachement au Statut des Industries Électriques et Gazières, au Service Public « Républicain » et à la nécessité d’amplifier la lutte contre le réchauffement climatique, nous avons indiqué de nouveau au ministre que nos propositions sont celles portées par l’interfédérale et sont l’expression du personnel du Groupe EDF qui depuis l’automne 2019 s’est mobilisé contre cette réforme.
L’interfédérale se réunit lundi 10 mai au matin, FO y portera la nécessité de donner à EDF les moyens de conserver sa place de Service Public préféré des Français, de moteur dans la lutte contre les émissions carbone, et la nécessité d’appliquer le Statut à tous celles et ceux qui contribuent à ces missions.