Noël Le Graët, président de la FFF et Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, ont prolongé leur collaboration jusqu’en 2023. EDF reste l’un des partenaires majeurs de la Fédération.
Noël Le Graët se félicite du renouvellement de ce partenariat qui représente, pour lui: « un engagement à nos côtés, dans la durée, et une marque de confiance et de reconnaissance à l’égard des missions et des actions de la FFF.»
Jean-Bernard Lévy souligne quant à lui l’importance pour son entreprise de promouvoir le football : « Nous sommes très fiers de renouveler notre engagement aux côtés de la Fédération Française de Football. C’est un partenariat naturel pour EDF, à travers un sport qui fédère de nombreux Français et crée de véritables moments d’engouement et de partage lors des grandes compétitions.»
FO ne remet pas en cause ce partenariat. En revanche, nous nous interrogeons, comme les agents, sur les montants de ce partenariat. La presse indique que celui-ci s’élèverait à 5 Millions d’euro annuel et qu’EDF aurait ajouté « quelques millions » pour le foot amateur…
Nous proposons au Président LEVY un autre partenariat : un partenariat social avec le personnel d’EDF !
Cela permettrait de fédérer de nombreux agents, et de stopper le désengagement
croissant, dû notamment à la politique d’austérité salariale de ces dernières années.