ET SE RÉJOUÎT DE SON EXTENSION À VENIR POUR LES SALARIÉS DU B2C
Autant le redire une bonne fois pour toutes, signer cet accord ne nous empêchera en rien de dénoncer ce projet de réorganisation du Corporate au niveau des instances consultées et d’être vent debout contre l’ampleur des suppressions d’emplois annoncées. Pour FO et nous l’avons déjà écrit, ce projet est un effet « Papillon » des multiples changements d’orientations (ou désorientations ?) stratégiques opérés par le Groupe ces dernières années.
Sans refaire l’histoire et pour revenir au tout dernier choix structurant du Groupe, ce projet est l’effet de bord direct de la cession d’EQUANS. Les élus FO FNEM ont rejeté en bloc cette cession au niveau de chacune des IRP. Nous avions interpellé la Direction en CSE Central sur l’impact inévitable d’EQUANS dans le futur dimensionnement des effectifs du Corporate. Nous ne l’avions pas crue un seul instant quand, droit dans les yeux et main sur le cœur, elle nous annonçait que ce n’était pas d’actualité et qu’il n’y aurait aucun impact, même pas une vaguelette. Or, c’est bien à un tsunami auquel les salariés vont devoir faire face et nous le regrettons amèrement.
Mais dénoncer les fondements et les conséquences de ce projet ne doit pas rester une fin en soi et comme nous vous l’avions annoncé le 21 septembre dernier, nous avons plus que grandement participé à ces négociations, communiqué hebdomadairement, avec un seul leitmotiv en tête « Des idées, des propositions, des résultats ». […]
Retrouvez le communiqué ci-dessous.