Les syndicats FO et CGT ont appelé à manifester à Paris le 29 janvier prochain. Plus largement, au même moment, une grève dans l’ensemble des Industries Electriques et Gazières aura lieu. Déjà les intentions des salariés sur le mouvement laissent augurer une forte participation.
La raison :
Le projet de loi sur la transition énergétique qui doit être présenté au Sénat le 10 février. Ce dernier met en perspective des points allant en complète contradiction avec les capacités d’approvisionnement en énergie de la France.
FO considère que plusieurs éléments de la loi allant de la production, au transport, à la distribution et à la commercialisation mettent en péril le modèle économique, industriel et social du secteur de l’énergie.
Des conséquences désastreuses sur les consommateurs et les salariés sont à prévoir.
La manifestation parisienne débutera par un rassemblement place Denfert-Rochereau à 12h00. FO Energie et Mines y attendra l’Union Régionale IDF ainsi que le bureau confédéral au travers de la présence de Jean-Claude MAILLY. Puis un cortège avec les salariés du secteur partira vers 14h00 jusqu’aux Invalides.
Contact presse : Secrétariat Général 01-44-16-86-22