25 MARS 2021 : REFUSONS LA RÉGLEMENTATION ÉNERGETIQUE 2020

Alors que nos entreprises cherchent à se développer dans la filière des gaz renouvelables (méthane, hydrogène…) la Réglementation Environnementale dite « RE 2020 » sonne non seulement le glas pour le gaz naturel, mais ne prend pas en compte non plus le gaz renouvelable !

FO reste convaincu que toutes les énergies ont leur part à jouer à travers le mix énergétique dans le cadre de la transition énergétique.

Le 25 mars prochain, la RE 2020 sera à l’ordre du jour du Conseil Supérieur de l’Énergie.

Le courrier du mois de janvier adressé aux maires de France produit ses effets, nombre d’entre eux ont pris conscience des risques et alertent les présidents de communautés de communes, députés et autres acteurs décisionnaires.

Les Syndicats FO des infrastructures gazières Elengy, GRDF, GRT Gaz, Storengy appellent les agents des filières gazières à défendre leur énergie et à poser une heure de grève le jeudi 25 mars pour agir et marquer leur désapprobation envers une décision dogmatique.

Le 25 mars, ensemble, marquons notre désapprobation.

Il s’agit non seulement de l’avenir de nos entreprises gazières, de nos métiers, mais également du libre choix énergétique des citoyens et des territoires !