FO Énergie condamne fermement le projet d’élimination des nouveaux équipements en chaudières à gaz annoncé par la Première ministre, devant le Conseil national de la transition écologique, le 22 mai 2023.
Ce projet est purement et fondamentalement idéologique et ne contribue en rien aux enjeux de la transition écologique et encore moins à ceux de la souveraineté énergétique de la France.
De plus, les conséquences économiques seront désastreuses pour les ménages français, pour les finances publiques, mais également pour la filière française du gaz dans son ensemble.
Les fédérations syndicales des Industries Électriques et Gazières ont écrit au Président de la République afin de pouvoir échanger sur les moyens à mettre en œuvre afin d’encourager la décarbonation de la chaîne gazière et sa contribution à la neutralité carbone.
Pour FO Énergie, le gaz, notamment le biogaz, a toute sa place dans le Pôle public nationalisé de l’énergie décarbonée, au service de la Nation, de ses citoyens, son tissu économique et de la transition écologique.