Nos experts intervenant sur l’Ega-pro dans les entreprises des IEG ont pris acte d’une stagnation, voire de régressions dans ce domaine. Ce constat a confirmé l’intérêt de lancer une campagne de sensibilisation aux inégalités discriminant les femmes.

Nombre d’éléments factuels, de modalités de négociation, dans les entreprises comme à la branche nous amènent, pour le moins, à douter de la réelle volonté des employeurs et du législateur de s’attaquer définitivement à ces inégalités.

Comment croire en la sincérité des propos de nos gouvernants lorsque par des ordonnances et des lois liberticides se confirment des régressions sociales historiques ?

Comment admettre la volonté des employeurs de remettre en question des acquis tels que les « congés mère de famille », sous prétexte de régler une problématique de discrimination, alors que les écarts en défaveur des femmes sont encore tellement criants et ignorés ?

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à l’égalité professionnelle, FO Énergie et Mines donnera la parole à toutes celles et ceux qui n’acceptent pas ces procédés hypocrites, ces régressions sociales.

 

AGIR, NE PAS SUBIR !

Vos retours et remarques nous intéressent :

[email protected]