FO Énergie et Mines, inscrite pleinement dans l’action de l’interfédérale, n’a de cesse de porter l’expression des personnels des Industries Électriques et Gazières pour défendre ce secteur essentiel face aux attaques répétées de la Commission Européenne, de l’État ou d’autres acteurs.
Grâce à la mobilisation des personnels de ces derniers mois, nous avons réussi ensemble à calmer les ardeurs du gouvernement sur le projet de démantèlement d’EDF. Néanmoins, depuis quelques semaines, il semble vouloir contre-attaquer et des signaux nous alertent vers un possible passage en force pendant la période estivale, comme cela avait été le cas en 2004…
Il est donc important d’être mobilisés et de continuer à agir tant à l’interne qu’à l’externe de nos entreprises.
FO Énergie et Mines organise le mardi 29 juin 2021, une journée d’action dans la continuité des précédentes pour alerter élus et citoyens sur la nécessité de combattre les projets destructeurs auxquels doivent faire face le Groupe EDF avec le projet Hercule ainsi que la filière gaz avec la RE 2020.
FO Énergie et Mines appelle les salariés à participer aux initiatives locales qui seront organisées et à suivre en direct notre diffusion organisée sur la défense du secteur de l’énergie.
Le live sera diffusé mardi 29 juin de 15 h à 17 h
(Vous pourrez y accéder en cliquant ici : lien Teams)
En présence de :
Yves VEYRIER, Secrétaire Général de la Confédération FORCE OUVRIÈRE,
Alain ANDRE, Secrétaire Général de la Fédération FO Énergie et Mines,
Jacky CHORIN, Administrateur EDF
Nelly BREHERET, Coordonnatrice Groupe EDF
Gildas GOUVAZE, Coordonnateur Groupe Engie
Le 29 juin, ensemble, pour la défense du secteur de l’énergie,
proposons un avenir où les valeurs ne se déterminent pas en euros,
mais en égalité, en solidarité et en unité nationale !