Les fédérations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, CFDT, CFTC du secteur de l’énergie sont allées ce jeudi 21 mars 2013 à la rencontre des salariés et des prestataires de la centrale nucléaire de Fessenheim, ainsi que des élus locaux.
À leurs côtés, les fédérations syndicales réaffirment leur opposition à l’annonce par le Président de la République de sa volonté de fermer de manière anticipée la centrale nucléaire de Fessenheim à la fin de l’année 2016.
Salariés, prestataires de la centrale nucléaire de Fessenheim, élus locaux et les fédérations syndicales de l’énergie FO, CFE-CGC, CGT, CFDT et CFTC réaffirment leur opposition à l’annonce par le Président de la république de vouloir fermer de manière anticipée la centrale à la fin de l’année 2016.
La rencontre d’aujourd’hui renforce notre vive opposition à ce projet avant tout électoraliste. Nous le rappelons, il vise à remettre en cause, sans préalable, le modèle électrique français, l’indépendance et le sérieux des autorités de contrôle de la sûreté nucléaire (ASN). Enfin, cette décision entraîne des conséquences financières importantes sur l’exploitant, ses partenaires ainsi que sur tout le bassin économique alsacien.
Vous trouverez, en pièce jointe, le communiqué commun aux 5 fédérations syndicales de l’énergie.
Contacts :
Alain ANDRE, secrétaire fédéral FO Énergie et Mines : 06 22 56 10 00
Maurice ISLER, Délégué Syndical Central d’EDF SA pour FO Énergie et Mines : 06 98 56 84 38