Fidèles à notre slogan « Agir ne pas subir », nous avons adressé un courriel à chaque membre de l’Assemblée nationale et du sénat afin de les alerter et de les sensibiliser à la ponction des 175 millions d’euros des réserves de notre caisse spéciale de sécurité sociale : la CAMIEG.
Cette ponction fait l’objet d’un article du Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale qui va être débattu dans les deux instances politiques pour un vote définitif fin 2020.
Elle est injuste et inacceptable, quant aux justifications du gouvernement pour accompagner cette mesure, celles-ci sont contestables.
Les personnels des Industries Electriques et Gazières, actifs et retraités ne peuvent se voir spolier de plusieurs millions d’euros des caisses de la CAMIEG. Nous rappelons aux pouvoirs publics, qui semblent avoir la mémoire courte, l’engagement de ces personnels envers la population française. Ils l’ont encore démontré durant la période de confinement ainsi que lors des récentes intempéries en assurant leur mission de service public.
FO condamne les discours perfides faisant état de manque de solidarité inter-régimes de la part de notre secteur d’activités. Ces discours populistes sont indignes et mensongers.