Nos Chers Sénateurs s’ennuieraient-ils ?

Probablement dépités de ne plus pouvoir fréquenter les restaurants étoilés pendant le week-end, il semble que nos chers sénateurs n’ont rien trouvé d’autre pour se divertir que de proposer, à l’occasion de l’examen du projet de budget de la Sécurité sociale, de travailler plus longtemps.

L’amendement du rapporteur LR, René-Paul SAVARY, se décline en plusieurs séquences, avec l’objectif « d’atteindre l’équilibre financier de l’ensemble des régimes de retraite de base en 2030 ».

Cet amendement consiste à repousser progressivement l’âge légal de départ à la retraite jusqu’à 63 ans en 2025 et à accélérer l’allongement de la durée de cotisations pour atteindre 43 annuités dès la génération 1965.

Cet amendement adopté à 200 voix POUR, et 118 CONTRE, n’a probablement aucune chance de survivre à la navette parlementaire (de l’aveu même de son auteur) et la ministre Brigitte BOURGUIGNON l’a jugé « prématuré », compte tenu de « l’absence de visibilité sur les conséquences de la crise sanitaire sur le système de retraites ».

Néanmoins, FO Énergie et Mines ne peut que condamner cet agissement indigne de sénateurs en période de crise sanitaire.

Afin d’exprimer clairement notre opposition aux Sénateurs qui ont voté POUR cet amendement, nous vous proposons de signer la pétition en cliquant sur le lien suivant :

http://chng.it/tjRNvzjN

 

NON à L’AMENDEMENT N° 201 !

AMENDEMENT INDIGNE ET IRRESPONSABLE

 

Retrouvez ici le détail des votes par sénateur : http://www.senat.fr/scrutin-public/2020/scr2020-23.html