Des Bons résultats, des dividendes en hausse, et les salariés dans tout ça !!!
Alors qu’EDF Groupe tient à ses salariés un discours toujours plus alarmiste, les résultats sont là : le bénéfice net a progressé de 5,3 % pour atteindre 3,3 Milliards d’euros.
Comme si cela n’était pas suffisant, EDF annonce un nouveau plan de réduction des coûts dénommé « Spark » d’un milliard d’euros censé ne concerner que les achats externes et dans le même temps une augmentation des dividendes de près de 9 % soit 0.10 centimes d’euro de plus par action (1.15 euro en 2011 et 1.25 euro en 2012) !
Pour FO Énergie et Mines, alors que les salariés perdent significativement en pouvoir d’achat, cette nouvelle augmentation des dividendes est une véritable provocation.
FO Énergie et Mines considère qu’il n’y a pas de raison valable pour que les salariés soient moins bien « servis » que les actionnaires.
Ce double-discours d’EDF, observé dans les autres entreprises de notre Branche professionnelle, conforte notre appel à la mobilisation dont nous communiquerons très rapidement les modalités.
Quand les patrons arrêteront-ils de considérer que l’austérité, la stigmatisation des salariés et le mensonge nous sortiront de la crise dans laquelle ces mêmes patrons nous ont entraîné «par intérêt» ?