Le 2 juin, les personnels des Industries Électriques et Gazières se sont mobilisés pour exiger l’ouverture d’une négociation pour une revalorisation du Salaire National de Base afin de pallier l’explosion de l’inflation et à son impact sur leur pouvoir d’achat.
À la suite de cette mobilisation qui atteint, selon les périmètres, plus de 50 % de grévistes, les employeurs de la Branche des IEG ont répondu favorablement à une ouverture de négociation pour le 20 juin.
Cette réponse est à mettre au crédit des personnels, mais ne peut nous satisfaire, car cela fait déjà plusieurs semaines que FO Énergie et Mines a demandé une revalorisation du SNB et cela fait plusieurs semaines que les employeurs ne nous entendent pas.
FO Énergie et Mines a indiqué aux employeurs que nous souhaitions une ouverture de négociation lors de la CPPNI du 9 juin.
Nous alertons les employeurs sur le risque élevé de ne pas répondre dans des délais raisonnables aux exigences du personnel.
Dans le cadre du préavis de grève déposé par notre fédération, FO Énergie et Mines apporte son soutien aux syndicats qui décideront dans leurs instances de s’inscrire dans de nouvelles journées de grèves.
À suivre…