Situation abracadabrantesque à Storengy SAS
La CFE-CGC demande l’invalidation de cinq élus FO !
Vendredi 22 février 2019, le Tribunal d’Instance de Colombes était saisi pour la première fois dans les Industries Electriques et Gazières de l’application de la loi Rebsamen sur les principes de proportion et d’alternance entre les femmes et les hommes dans les élections professionnelles.
La CFE-CGC, qui a perdu les élections à Storengy SAS, veut ainsi faire payer au personnel le fait d’avoir choisi à 45 % la liste FO. Elle s’est d’ailleurs bien gardée d’attaquer notre liste avant les élections !
Elle reproche ainsi à notre organisation de ne pas avoir présenté de femmes dans les listes cadres et d’avoir positionné notre collègue femme à une mauvaise place dans la liste non cadres !
Lors des débats au tribunal d’instance de Colombes, il a été acté qu’aucune organisation syndicale n’avait respecté la loi. Pas même la CFE-CGC, qui n’a respecté ni les règles d’ancienneté dans l’entreprise pour sa candidate ni celles de l’alternance !
Que dire, en outre, de la Direction de cette entreprise, qui n’a rien dit durant toute la négociation électorale et qui a, malgré cela, enfoncé le clou en soutenant la CFE-CGC devant le juge ?
Passer son temps devant les tribunaux pour remettre en cause le résultat démocratique, ce n’est pas notre position. Ce qui compte, c’est la défense des intérêts des salariés et ce n’est pas en réduisant le nombre de représentants en les invalidant qu’on fera avancer cette cause.
À chacun ses combats et sa responsabilité !