Une très bonne année 2023 !
Je vous souhaite à toutes et tous de vivre une année 2023 radieuse et pleine de bonheur, avec en préalable l’incontournable bonne santé, laissez-passer de cette délicate alchimie.
Les chantiers que nous avons devant nous sont nombreux et ressemblent pour le moins à ceux que nous avons combattus, repoussés, gagnés en 2022.
Je ne vous fais pas le couplet sur la volonté du Président de la République de refonder notre belle république inspirée du Conseil National de La Résistance, avec pour projet « rassembleur » une réforme des retraites qui entraîne dans son sillage allongement de durée de cotisation, report de l’âge de départ et cerise sur le gâteau des Électriciens et Gaziers, la volonté de supprimer notre régime spécial. Quand cette élite dirigeante comprendra-t-elle que ce que nous attendons c’est de la justice sociale, du partage de la richesse créée, de l’égalité… ?
Plus que jamais, notre secteur d’activité est au cœur des enjeux de la Nation, des enjeux de la transition écologique, des enjeux de cohésion sociale, des enjeux économiques (ce ne sont pas les boulangers qui vont nous contredire !). Oui, nous avons raison de défendre notre conception d’un Service public républicain de l’énergie décarbonée !
Nous serons au rendez-vous de la bataille des idées et du mieux-être pour toutes et tous. Car défendre un projet collectif pour nos sociétés n’est pas opposé à notre raison d’être première, préserver et améliorer les conditions faites aux salariés et en particulier à nos adhérents.
Les rendez-vous seront nombreux, notre détermination à la hauteur des enjeux, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, très Bonne Année 2023.
Le Secrétaire Général
Alain ANDRÉ