Cette Commission Permanente Paritaire de la Négociation et d’Interprétation était consacrée à la négociation relative à la sécurisation des parcours professionnels et à la mobilité dans la Branche des IEG. Ce projet d’accord comporte trois parties.
Le premier « TITRE » porte sur l’anticipation et la gestion des évolutions de l’emploi et des compétences et l’accompagnement des parcours professionnels.
Le second « TITRE » aborde la refonte et la simplification de la gestion des mobilités des salariés au sein de la Branche des IEG.
Le troisième « TITRE » parle de lui-même : « Un cadre de référence de branche pour accompagner les restructurations découlant de décisions prises par les pouvoirs publics ou en cas de procédures collectives ».
Par cet accord, les employeurs de la Branche des IEG semblent vouloir se libérer davantage du corpus réglementaire (Statut, Pers., Note, etc.).
Nous estimons, vu l’importance de ce sujet pour les salariés, que la précipitation dans ces négociations est inacceptable et appelons donc les employeurs de la Branche à raison garder sur le rythme de ces négociations.
Sur un sujet tel que celui-ci, l’information au personnel des éléments de cette négociation est obligatoire.
Retrouvez en pièce jointe l’intégralité du compte rendu.
Le Secteur Branche des IEG