Vous avez investi dans le FCPE d’actionnariat salarié d’Engie Link France, en espérant faire fructifier votre épargne dans la durée, tout en participant en tant que salarié actionnaire au développement du groupe Engie.
Vous pourrez vous exprimer sur la gestion et les orientations du groupe Engie, en passant par vos représentants au sein du Conseil de Surveillance de ce FCPE d’actionnariat salarié LINK, instance qui contrôle la gestion et les comptes de ce placement, décide des modifications essentielles de la vie du fond et rend compte aux porteurs via l’adoption d’un rapport annuel. Pour ce faire, vous allez élire dans ce Conseil vos représentants (10 titulaires et 10 suppléants) : ils porteront votre voix aux Assemblées Générales des actionnaires d’Engie, où ils pourront poser des questions écrites, se positionnerons sur les propositions de résolution voire pourrons en présenter d’autres. L’influence de ce fond est déterminante car, rappelons-le, l’actionnariat salarié représente 3,2% du capital d’Engie. Vous êtes un salarié actionnaire important pour le Groupe. Votre voix compte et avec nous, vous aurez la certitude qu’elle est entre de bonnes mains : celles de la défense de vos intérêts d’actionnaire dans le respect de votre statut et droits de salarié.
L’année 2021 s’annonce déjà comme charnière, avec l’arrivée d’une nouvelle Directrice Générale, les impacts du nouveau recentrage stratégique annoncé en Septembre et certainement d’autres surprises en préparation dans les cartons Plus que jamais, nous devrons être vigilants sur les schémas proposés, leurs impacts sur l’emploi mais aussi sur la santé financière à court, moyen et long terme du groupe. Des défis majeurs s’annoncent pour Engie et ses actionnaires : la stabilité et la réussite de sa politique industrielle et une confiance retrouvée auprès des marchés financiers. Engie a besoin de toute la richesse créée par le groupe pour y faire face. C’est à ce prix que l’action Engie pourra être correctement valorisée. Si tous les défis qui s’annoncent feront l’objet de concertations au niveau des différentes instances du personnel, elles auront aussi des répercussions et des impacts sur l’actionnariat salarié. Dans la continuité des actions que nous menons au quotidien tant auprès de vous que dans les instances où nous vous représentons, accordez-nous votre confiance et votre soutien pour à minima intégrer le Conseil de Surveillance Link.
Donnez-nous l’opportunité de défendre votre investissement, vos intérêts d’actionnaire dans le respect de vos statuts et droits de salarié.
La pluralité est vertueuse, saine et créatrice de valeur.
Nous restons humbles et pragmatiques et sollicitons vos voix pour avoir à minima un membre titulaire et un membre suppléant : le tandem Gildas-Carina.
Votez la liste FO_Link