Le 24 octobre dernier, Gérard MESTRALLET annonçait en Comité d’Entreprise Européen, le rapprochement entre COFELY Services (spécialiste en maintenance et installation de système de chauffage) et Entreprises & Collectivités (le commercialisateur Gaz et Électricité de GDF Suez pour les clients non domestiques), Cofely devant absorber « Entreprises et Collectivités ».

Pour mémoire, lors de la fusion en 2008, le président de la République de l’époque et messieurs Mestrallet et Cirelli avaient pris l’engagement de garantir le maintien du Statut des IEG pour l’ensemble des salariés et l’intégrité du commercialisateur de GDF Suez !

Pour FO Énergie et Mines, le projet annoncé signifierait ni plus ni moins que le démantèlement de GDF SUEZ et la perte du statut pour les salariés. En outre, nul doute qu’un tel précédent pourrait être ensuite utilisé par EDF, voire les entreprises locales de distribution, pour faire de même pour leurs commerciaux.

FO Énergie et Mines exige le maintien du commercialisateur au sein de GDF Suez SA, le maintien du statut du personnel pour les personnels actuels et futurs et combattra par tous les moyens ce projet de démantèlement.

FO Énergie et Mines demande à l’État, premier actionnaire de GDF SUEZ, de se saisir de ce dossier afin d’éviter une casse sociale et exige le respect des engagements pris.

Dans cette optique, une délégation de FO Énergie et Mines sera reçue jeudi 14 novembre 2013 au cabinet du ministre de l’Énergie Philippe MARTIN.

 

Contact : M. Jean-Pierre VALLERY

               Tél. : 06 16 26 59 04