FO Énergie et Mines demande à rencontrer le ministre de l’Économie et appelle les élus de la Nation à s’opposer à ces menaces
Les annonces du Gouvernement selon lesquelles l’État vendrait pour 5 à 10 milliards d’euros d’actifs inquiètent au plus haut point les agents des groupes EDF et GDF Suez.
Dans le même temps, une ordonnance du 20 août 2014 a réformé profondément la gouvernance des entreprises publiques. Elle a calé cette gouvernance sur le Code du Commerce, c’est-à-dire, le Code du commerce et a abrogé pour ces entreprises la loi de démocratisation du secteur public.
Ces mesures, totalement rejetées par FO car dangereuses pour le service public, sont actuellement discutées dans l’opacité la plus totale au niveau du Ministère de l’Économie.
L’heure est au renforcement du service public au service des populations.
C’est ce que nous porterons avec la Confédération FO, le 16 décembre ainsi qu’avec les personnels des Industries Électriques et Gazières lors de la journée d’action et de grève FO Énergie et Mines et CGT Mines Énergie, programmée le 29 janvier 2015.